La-Possonniere-Visuel-03

Présentation de la commune

DYNAMIQUE, CONVIVIALE, SOLIDAIRE

Trois mots pour décrire La Possonnière, commune ligérienne de 2336 habitants, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette jeune commune, dont le nom provient d'une ancienne mesure du vin, « le posson », s'étire sur un coteau exposé plein sud. C'est l'endroit idéal pour faire étape ou escale et s'imprégner de l'ambiance d'un paysage ligérien. Le port offre un superbe panorama sur La Loire et les futreaux, toues, gabares et autres bateaux traditionnels.

 

Commune dynamique, située à 20 kms d'Angers, sur les lignes ferroviaires Angers/ Nantes et Angers/Cholet, La Possonnière possède avec son tissu associatif une autre richesse. Théâtre, cinéma, musique, fête populaire, rythment la vie de la cité.

Tous les services de proximité sont également présents sur le territoire de ce charmant village, dont on dit qu'il a les pieds dans la Loire et la tête dans les coteaux.

 
 

La commune s'étend sur 18,68 km2 soit une densité de 125,05 habitants au km2.
Elle est membre de la Communauté de Communes Loire Layon qui regroupe 10 communes. Le maire de La Possonnière Jacques GENEVOIS en est vice-président.

 


Pour se rendre à La Possonnière

La Possonnière est desservie par le train
(ligne ANGERS/NANTES et ANGERS/CHOLET).

Voir les horaires SNCF

Itinéraire :

Via michelin

 

Par les routes D111 et D 210, à proximité de la RN 23.

Gare routière d'Angers : 02 41 62 11 86

Direction des Transports de Maine et Loire :

Conseil départemental 49

 

 
 

Plan de la commune

Plan 2011 avec index des rues

Télécharger le plan (PDF)