Conseil municipal des enfants

Equipe 2015 - 2017 élue le 17 décembre 2015.

Elle se compose de : Gaudin Nina, Gabillard Jeanne, Gillier Côme, Leroy Tom, Dupé Lisa, Gaubert Maël, Moreau Morgane, Boudaud Marius, Morio Marilou, Reveillère Fantine, Lefranc Clémence, Leduc Inès, Tessier Rose.

CME 2015

Fonctionnement du conseil municipal d'enfants :

Les commissions :

Les 13 enfants élus se réunissent en commission toutes les trois à quatre semaines, pendant une
heure pour étudier les idées et travailler sur des projets.

Les réunions plénières :

Chaque trimestre, les réunions plénières sont l'occasion de présenter au grand groupe, et à Monsieur le Maire ou à son représentant, tous les projets en cours et leur avancement.

C'est également le moment pour les enfants de recevoir des informations de la part des élus sur le conseil municipal d'adultes, la commune...

Rôle du conseil municipal d'enfants :

Le conseil d'enfants permet d'apporter des idées et de réaliser des actions pour améliorer la vie des habitants, en particulier des enfants.

Il doit agir pour l'ensemble de la collectivité

Les conseillers enfants décident à la majorité la réalisation de projets qu'ils présentent au conseil municipal adulte.
Si ces projets sont acceptés, un budget pourra être débloqué pour les réaliser.