JARDINS EN BALADE

Jardins en balade

Une douzaine de jardins ouverts pour la première fois au public

Plus de 70 sites ou villes participent à la saison culturelle 2017 de la mission Val de Loire sur le thème des jardins dont La Possonnière. Pour y contribuer, la municipalité propose aux possonnéens et aux touristes deux manières de souligner le végétal de notre commune sous la forme :

  • d'une exposition encadrant paysage ou plantes de la commune et ce dans le bourg et au bord de la Loire tout au long de l'été
  • d'un week end « Jardins en Balade » du 15 au 17 Septembre 2017 en partenariat avec l'ouverture d'une douzaine de sites sur la commune : jardins d'ornement (Château de Romain, la Tannerie, rue du Pâtis à l'Alleud...), potager de particuliers, entreprises (Maison Barrault, Maison en Toscane...), associations (Api Posso, Spirales...) avec aussi des animations, du cinéma, des contes, des lectures de paysages...
  • Point d'accueil au Port

Les enfants participants au TAP réaliseront des petits cadres en bois de palette à végétaliser et à exposer sur la façade de leur maison à l'occasion de ce week end. Vous aussi, devenez acteur de l'évènement en réalisant un cadre végétal. Explication sur le site de la mairie.

Dès la fin juin, découvrez le programme complet sur le site internet de la commune et inscrivez-vous aux visites commentées et aux animations.

 

Fleurissement des pieds de mur

Le pied des murs entre votre propriété et le revêtement de trottoir est un lieu propice à la prolifération de végétaux indésirables et disgracieux. La municipalité lance une opération afin de remplacer les «mauvaises »  herbes par des plantations fleuries choisies et non plus imposées par dame nature.

Les riverains volontaires se verront proposer à titre gracieux des graines sélectionnées que le service des Espaces Verts vous aidera à mettre en place. En échange, vous vous engagerez par une charte morale et écrite à faire l'entretien de celles-ci : arrosage, taille, etc., afin de maintenir cet espace agréable pour vous-même et pour les autres habitants de La Possonniere.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à Jean-Charles Brevet, adjoint aux espaces verts (en téléphonant à la Mairie aux heures d'ouvertures) ou Richard Marais, responsable des services techniques (en envoyant un courriel) ou encore venir vous inscrire lors de l'opération Jardins en balade au stand d'accueil au Port les 15, 16 et 17 septembre 2017.

FLEURISSEMENT PIEDS DE MURS